• Oignon

Zones de Bzzz

Les deux bacs installés en ville viennent de reprendre vie (enfin presque, il faut que ça pousse!). Ils accueillent cette saison des zones de Bzzz. Mais qu'est-ce donc ?

Une zone de Bzzz est un espace où sont semées des fleurs attirant les pollinisateurs. Elles contribuent à protéger les abeilles domestiques et sauvages en leur offrant leur pollen.

Dans nos deux bacs sont semés des graines de phacélie, sarrasin, moutarde, coriandre, trèfle d'Alexandrie, trèfle incarnate, serradelle, souci officinal, cameline cultivée, radis oléifère, carvi, tournesol, aneth, fenouil et mauve des bois. Saurez-vous reconnaître ces différentes espèces ?

D'ici quelques semaines vous pourrez observer la valse des abeilles sur ces zones pleines de couleurs. Rendez-vous Place Mandela près du coiffeur et rue Henri Prou près de la boulangerie Aux plaisirs des Clayes !

Petits rappels :

- Ces bacs ne sont pas des cendriers, ni des poubelles (ce genre de choses existe à proximité immédiate).

- Merci de ne pas cueillir ou déterrer les plantes afin que tout le monde puisse en profiter (il y a des plantes en libre accès à la cabane Troc aux plantes!)

- Si vous observez que les plantes ont soif, n'hésitez pas à leur donner de l'eau.

- En cas de problème, envoyez nous un petit message et nous essayerons d'intervenir au plus vite.




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout