• Oignon

Un projet à soutenir

Une forêt-jardin aux Clayes sous Bois ! Ce projet alléchant est soumis aux votes des franciliens sur la plateforme du budget participatif écologique régional.




Mais qu'est-ce qu'une forêt-jardin ?

Un jardin-forêt, appelé aussi forêt-jardin ou jardin-verger (ou forêt fruitière, forêt nourricière ou forêt comestible quand le jardin privilégie les espèces comestibles) est un jardin créé selon le modèle de la forêt naturelle et qui a la particularité d'être composé d'espèces utiles à l'homme. Le jardin-forêt est un espace d'agrément, et/ou un espace conçu pour fournir une production alimentaire variée et des produits connexes tels qu'épices, plantes médicinales, champignons, matériaux de construction, fibres, matériaux de vannerie, miel, du bois de chauffage, fourrage pour animaux, paillis, gibier, produits de la sève, teinture et huile… tout en nécessitant peu de travail une fois que le système a atteint une certaine maturité.



Le jardin-forêt présente généralement 5 à 7 étages de végétation tels des grands arbres (fruitiers ou à coques), des arbustes ou arbrisseaux (petits fruitiers), des buissons (à baies ou aromatiques) et des plantes herbacées (légumes vivaces, plantes aromatiques, médicinales et utiles).


Pour que ce projet voit le jour, il faut lui permettre d'avoir le plus de voix possibles et donc voter en cliquant sur le lien ci-dessous (il va falloir créer un compte mais c'est sans douleur !)

https://budgetparticipatif.smartidf.services/projects/le-budget-participatif-ecologique-3eme-session/collect/depot-des-projets1/proposals/creation-d-039-une-foret-jardin-plantee-par-les-voisins-et-des-structures-educatives



Alors, amis des potagers, votons pour ce projet qui nous permettra de développer encore davantage l'amour du jardinage et des bons produits !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout