Nous soutenir

S'engager

Il existe plusieurs façons de s'engager dans notre action :

1. Vous avez un jardin ou un bout de terrain que vous pouvez prêter à un jardinier amateur sans terrain.

Le co-jardinage est un échange gagnant-gagnant, plein de bon sens et gratuit qui permet de créer du lien social, de retrouver un contact avec la nature et de manger sainement. Le tout dans l'entraide et la convivialité !
Connectez-vous sur : https://www.plantezcheznous.com/preter-son-jardin/
 

2. Vous êtes jardinier amateur ou plus expérimenté mais vous n'avez pas de potager actuellement.

Connectez-vous sur : https://www.plantezcheznous.com/deposer-annonce-partage-jardin/

3. Vous avez un potager, vous avez fait des semis ou vous avez des graines et des plants en surplus. Ou au contraire, vous n'avez pas assez de graines ou de plants pour votre jardin.

Déposez vos plantes en trop dans la cabane Troc aux Plantes au bout de la rue des pinsons aux Clayes sous Bois ou venez y chercher les graines ou plants qui vous manquent. Pensez à bien hydrater vos plantes avant de les déposer et étiquetez-les correctement dans la cabane svp.

 

4. Quand les fruits et légumes seront à maturité, partagez gratuitement vos surplus. Nous expliquerons la marche à suivre sous peu.

 

5. Vous êtes un jardinier expérimenté, aidez-nous à organiser des sessions de formation gratuites ou des événements. Contactez-nous !

6. Vous avez envie de vous engager pour aller plus loin dans des actions citoyennes autour de l'alimentation, l'environnement, le gaspillage alimentaire, la résilience... Bref, contactez-nous pour en parler ! 

logo-lcvtransition1.jpg